Les meilleures perceuses Metabo : Avis et comparatif

Vous envisagez d’acheter une perceuse Metabo et souhaitez en savoir plus sur les outils de cette marque allemande ? Les perceuses Metabo se distinguent par leurs hautes performances et leur fiabilité et sont l’une des marques les plus en vue sur le marché.

Dans son vaste catalogue, il est possible de trouver une grande variété de perceuses électriques et sans fil. Sans aucun doute, une mention spéciale doit être faite pour leurs marteaux perforateurs, leurs visseuses et leurs modèles multifonctions.

Pour faciliter au maximum la recherche de votre outil, vous trouverez dans ce guide une explication complète des meilleures perceuses Metabo, afin que vous connaissiez toutes les fonctions et les données techniques de chacune d’elles et que vous puissiez trouver le modèle parfait.

Les 5 meilleures perceuses Metabo du marché

Perceuse visseuse à batterie 18V Metabo – Mallette d’accessoires

Le premier modèle est la perceuse/visseuse sans fil 602217880, un outil très complet, livré avec un grand nombre d’accessoires et fonctionnant sur batterie.

Il s’agit d’une perceuse sans fil Metabo de conception compacte et légère, pesant seulement 1,3 kg, très utile pour les travaux de vissage et de perçage les plus courants. Le BS 18 Quick Set comprend la perceuse elle-même, deux batteries lithium-ion 18v 2.0Ah, un chargeur SC 30, une mallette professionnelle, un crochet de ceinture et un set de plus de 75 accessoires.

Les caractéristiques techniques de cette perceuse de marque Metabo comprennent un moteur à deux vitesses 0-450/1600 tr/min et un couple maximal de 48 Nm avec un total de 20 réglages de couple. Il dispose également d’un mandrin de perçage d’une capacité de 1 à 10 mm et d’un couple réglable de 0,5 à 4,5 Nm.

La capacité de perçage maximale est de 20 mm dans le bois et de 10 mm dans l’acier. Un aspect important à noter est qu’il n’a pas de fonction de marteau, donc si vous voulez percer dans du béton, de la maçonnerie ou des matériaux durs, la meilleure option est un marteau perforateur.

Parmi les autres caractéristiques intéressantes, citons le système Quick pour un changement rapide et facile des embouts, la technologie Ultra-M pour des performances accrues et une lumière intégrée pour éclairer l’espace de travail. Enfin, il faut garder à l’esprit qu’étant l’un des ensembles les plus complets, le prix de cette perceuse sans fil Metabo est supérieur à la moyenne.

LES PLUS 👍

  • Un set de démarrage parfait – C’est l’un des packs les plus complets de la marque puisqu’il comprend une perceuse sans fil Metabo 18v, une mallette, des piles, etc.
  • Bonnes performances – Il possède un moteur à 2 vitesses 0-450 / 0-1600 tr/min, 20 réglages de couple et un couple maximal de 48 Nm.
  • Ensemble complet – L’ensemble comprend deux batteries 18v 2.0Ah, un chargeur, une mallette professionnelle et un ensemble complet d’accessoires.
  • Performances optimales – Le diamètre maximal de perçage est de 20 mm dans le bois et de 10 mm dans l’acier/métal.

LES MOINS 👎

  • Pas de marteau – Il ne s’agit pas d’un marteau perforateur Metabo 18v car il n’a pas de fonction de marteau et n’est donc pas un bon choix pour percer des matériaux durs.

Marteau perforateur 1000W Metabo SBEV 1000-2

Vous recherchez un outil puissant avec lequel vous pouvez percer des trous dans toutes sortes de matériaux ? Ce marteau perforateur Metabo est idéal pour les travaux plus exigeants dans la maçonnerie ou le béton.

Parmi les spécifications techniques les plus pertinentes, il a une puissance de 1010W, est relié par un câble de 4 mètres et possède un couple maximal de 40 Nm et deux vitesses de 0-1000 / 0-2800 tr/min. En regardant la fiche technique, avec cette perceuse, vous pouvez percer des diamètres allant jusqu’à 40 mm dans le bois, 22 mm dans la maçonnerie, 20 mm dans le béton et 16 mm dans le métal.

Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un marteau perforateur et qu’il n’est donc pas livré avec une option de burinage, c’est-à-dire que la mèche ne peut pas marteler sans tourner. Jetez un coup d’œil au cinquième modèle si vous avez besoin que votre perceuse dispose de cette fonction.

D’autres caractéristiques intéressantes sont le boîtier robuste en aluminium, le moteur Marathon protégé contre la poussière pour une longue durée de vie, le porte-balais rotatif, l’embrayage de sécurité, le presse-étoupe rond et le verrouillage de sécurité contre le démarrage involontaire.

En outre, il peut tourner à droite et à gauche et dispose d’une molette de réglage de la vitesse.

Ce marteau perforateur Metabo est également livré avec divers accessoires, notamment un mandrin Futuro Plus à serrage rapide, une poignée supplémentaire recouverte de caoutchouc, une butée de profondeur et une mallette de rangement.

LES PLUS 👍

  • Un marteau pour les travaux exigeants – Il s’agit d’un marteau perforateur très puissant. Idéal pour le perçage des matériaux durs.
  • Très puissant – Il a une puissance de 1010W, deux vitesses 0-1000 / 0-2800 et atteint 53200 impacts par minute.
  • Avec butée, poignée et mallette – L’ensemble comprend une butée de profondeur, une poignée, un mandrin de perçage et une mallette professionnelle.
  • Pour tous les matériaux – Le diamètre maximal de perçage est de 40 mm dans le bois, 22 mm dans la maçonnerie, 20 mm dans le béton et 16 mm dans l’acier.

LES MOINS 👎

  • Pas de mode de ciselage – Contrairement au marteau à percussion de cette liste, ce marteau n’a pas d’option de ciselage.

Perceuse à batterie 12V Metabo PowerMaxx BS Basic

Ce modèle s’inscrit dans la lignée de la première perceuse mais est beaucoup plus compact et léger. Malgré sa petite taille et son poids de 0,8 kg avec la batterie, cet outil est très puissant et constitue un bon choix pour le vissage et le perçage dans les matériaux mous.

Si vous jetez un coup d’œil à la fiche technique, vous verrez que cette perceuse-visseuse Metabo est capable de percer des diamètres allant jusqu’à 18 mm dans le bois et 10 mm dans le métal et qu’elle a un total de 0-360 / 0-1400 tr/min, un couple maximal allant jusqu’à 34 Nm et un couple réglable de 0,5 – 5 Nm avec 20 positions de réglage.

Les autres spécifications techniques comprennent un mandrin d’une capacité de 1 à 10 mm, un système Quick pour un changement facile de mèche ou d’embout, une broche à six pans creux pour travailler sans mandrin, une lumière intégrée pour une meilleure visibilité dans les espaces sombres et un indicateur de charge de la batterie.

Comme pour la grande majorité des outils de la marque, ce set comprend la perceuse sans fil Metabo, deux batteries Li-Power 10,8v 2,0Ah, un chargeur LC 40, une mallette professionnelle pour le rangement et le transport de l’outil, un crochet de ceinture et un mandrin à changement rapide.

LES PLUS 👍

  • Perceuse visseuse très légère – L’un des modèles les plus légers et les plus compacts de la marque. Idéal pour le vissage et le perçage dans les matériaux mous.
  • Puissant et maniable – Bonne puissance pour sa taille : 0-360 /0-1400 tr/min, couple de 34 Nm et 20 réglages de couple.
  • Pack complet – Comprend deux batteries 10.8v 2.0 Ah, un chargeur, un étui de transport et un clip ceinture.
  • Idéal pour les matériaux souples – Offre un diamètre de perçage de 18 mm dans le bois et de 10 mm dans l’acier.

LES MOINS 👎

  • Moins puissante – Elle est moins puissante que les perceuses précédentes et n’a pas de fonction marteau.

Marteau perforateur 1100W Metabo UHEV 2860-2

Ce modèle est l’un des outils les plus puissants de la marque et est parfait si vous devez ciseler et percer sur des matériaux durs. C’est une perceuse supérieure au marteau perforateur que vous avez vu passer en revue ci-dessus et elle est conçue pour les indépendants et les professionnels.

Le marteau multi-usages Uhev 2860-2 Quick possède quatre fonctions avec lesquelles vous pouvez marteler, percer, percer à deux vitesses et ciseler. Grâce à ses performances, vous pourrez percer des diamètres allant jusqu’à 68 mm dans la maçonnerie avec des trépans, 28 mm dans le béton avec des marteaux, 35 mm dans le bois et 13 mm dans l’acier.

Parmi ses caractéristiques techniques les plus remarquables, citons sa puissance de 1100W, un nombre maximal de coups de 4500/min, une énergie maximale de 3,4 J et des révolutions par minute de 0-900 / 0-2100. Il est actionné par un câble de 4 mètres de long et pèse 3,3 kg, ce qui en fait un outil très pratique.

Il a également été conçu pour une ergonomie parfaite et dispose d’un système Quick pour un changement rapide et facile entre le mandrin marteau SDS-Plus et le mandrin perceuse à serrage rapide, d’une molette de réglage pour sélectionner la vitesse et le nombre de coups et d’une boîte de vitesses à deux rapports.

Il convient également de noter que le moteur Marathon est protégé contre la poussière, tout comme l’interrupteur situé sur la face inférieure. Enfin, c’est une perceuse très sûre grâce à l’embrayage de sécurité S-Automatic, à l’interrupteur verrouillable, au presse-étoupe rond pour protéger le câble et au verrou de sécurité contre les démarrages intempestifs.

LES PLUS 👍

  • Idéal pour le perçage et le burinage – Un marteau polyvalent à 4 fonctions, parfait pour le perçage et le burinage.
  • Haute puissance – 1100W de puissance, énergie maximale 3,4 J et un total de 0-900 / 0-2100 rpm.
  • Pack total – Le pack comprend une poignée, une butée de profondeur, une mallette de transport, un mandrin de perçage SDS-Plus et un mandrin de perçage à serrage rapide.
  • Très bonnes performances – Diamètre de perçage maximal jusqu’à 68 mm dans la maçonnerie, 35 mm dans le bois, 28 mm dans le béton et 13 mm dans l’acier.

LES MOINS 👎

  • Prix un peu élevé – Son prix est supérieur à la moyenne pour la marque.

Marteau perforateur 1300W Metabo SBEV 1300-2

Enfin, terminons ce comparatif avec la perceuse Metabo SBE 1300, qui se caractérise par sa grande puissance et sa capacité de forage. Bien sûr, avec ces caractéristiques, vous devez garder à l’esprit que son prix est également plus élevé que celui des autres modèles.

Tout d’abord, il faut souligner sa puissance de 1300W, qui permet de percer des diamètres allant jusqu’à 40mm dans le bois tendre, 24mm dans la maçonnerie, 22mm dans le béton ou 16mm dans l’acier, ce qui en fait le meilleur choix pour les travaux longs et exigeants.

Quant au reste de ses caractéristiques, il dispose d’un système de protection contre les surcharges, d’une broche à six pans creux, d’une rotation des deux côtés, d’un embrayage de sécurité, de la présélection de la vitesse et d’un boîtier robuste qui protège l’outil.

Enfin, la perceuse elle-même est livrée avec une mallette pratique pour le rangement et le transport, une butée de profondeur, une poignée supplémentaire et le mandrin de serrage rapide classique.

LES PLUS 👍

  • Puissance maximale – Il s’agit du marteau perforateur Metabo le plus puissant avec une puissance de 1300 watts.
  • Fonction marteau – Cette perceuse électrique dispose d’une fonction marteau pour percer les matériaux durs et tourne également à gauche et à droite.
  • Diamètre de perçage – Perce jusqu’à 40 mm de diamètre dans le bois blanc, 24 mm dans la maçonnerie, 22 mm dans le béton et 16 mm dans l’acier.
  • Pack complet – Fourni avec une poignée supplémentaire, une butée de profondeur et un mandrin de perçage à libération rapide.

LES MOINS 👎

  • Prix un peu élevé – En tant que marteau perforateur le plus puissant de la gamme, son prix est également plus élevé que celui des autres modèles.

Guide d’achat : quelle perceuse Metabo acheter ?

Comme pour presque toutes les marques, la gamme d’outils est très large et dans ce cas, le catalogue de perceuses Metabo propose toutes sortes de modèles. Il est essentiel que vous soyez conscient des tâches que vous allez effectuer régulièrement afin de choisir la bonne perceuse.

C’est pourquoi nous avons compilé ci-dessous une série de conseils et de recommandations qui peuvent vous être d’une grande aide pour trouver votre perceuse parmi les différents outils marteaux, tournevis et modèles multifonctions que propose la marque.

Conseils pour choisir la meilleure perceuse Metabo en fonction de vos besoins

Pour faire un bon achat et minimiser la probabilité de retourner un produit, il est fortement recommandé de suivre une série de directives assez simples :

  • Tout d’abord, vous devez fixer un budget et être clair sur les tâches que vous allez effectuer régulièrement.
  • Une fois que vous avez fait cela, rassemblez toutes les informations que vous pouvez sur les modèles les plus remarquables qui correspondent à vos besoins.
  • Vous devrez faire un filtre et pour cela il est intéressant de comparer les caractéristiques techniques et de connaître toutes les fonctions et spécifications de chaque modèle.
  • Lisez les commentaires et les avis laissés par d’autres acheteurs qui ont déjà essayé ces outils. Regardez également les évaluations pour trouver les meilleurs forets.
  • Une fois que vous avez choisi une perceuse, vérifiez son prix dans différents magasins, en ligne et hors ligne.
  • Enfin, essayez de profiter d’une bonne affaire pour acheter une perceuse Metabo bon marché et économiser de l’argent.

Quel est le prix des perceuses Metabo ?

Il est difficile de donner un prix générique car la gamme des perceuses électriques, marteaux perforateurs et outils sans fil Metabo est très large. Toutefois, si vous consultez le catalogue de la marque, vous constaterez que les prix des perceuses Metabo les plus basiques sont abordables et que vous pouvez les trouver à partir de 75 €.

Si vous voulez une perceuse professionnelle Metabo, la gamme est très large et peut atteindre plusieurs fois ce montant. Dans tous les cas, les perceuses les plus remarquables de la marque se situent autour de 100-200 euros et sont celles que la grande majorité des utilisateurs utilisent.

Laisser un commentaire