Les meilleures perceuses Milwaukee : Avis et comparatif

La marque de perceuses Milwaukee est l’une des plus reconnues sur le marché des outils électriques et ses modèles se distinguent par leur grande puissance, leurs bonnes performances et leur fiabilité.

Dans son catalogue de perceuses, on trouve aussi bien des modèles électriques avec percussion, que des tournevis, des outils à batterie, etc. En outre, comme il en existe un grand nombre, la gamme de prix est également assez large, de sorte que vous trouverez tout, des perceuses économiques aux outils professionnels.

Dans cette section, vous avez à votre disposition un guide avec une analyse détaillée des meilleurs modèles de la marque afin que vous puissiez trouver la perceuse Milwaukee qui correspond le mieux à vos besoins.

Les 6 meilleures perceuses Milwaukee du marché

Perceuse à percussion 18V Milwaukee M18 BPD

Tout d’abord, l’une des options les plus remarquables est la perceuse M18 BPD de 18 volts de Milwaukee. Il s’agit du modèle de base de cette gamme et vous pouvez le trouver en vente dans plusieurs packs différents avec une paire de piles, un chargeur, un étui ou un sac, un clip ceinture, etc.

Il s’agit d’une perceuse à percussion Milwaukee 18v très compacte qui mesure moins de 20 cm de long et qui est très pratique pour travailler dans les petits espaces. Il est équipé d’un moteur à quatre pôles capable de fournir une puissance maximale avec un rapport puissance/poids très élevé et deux vitesses de 0-450 / 0-1800 tr/min.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de la batterie de perceuse Milwaukee M18 BPD, il convient de souligner son mandrin métallique de 13 mm qui permet de changer rapidement et facilement d’accessoire et son couple maximal de 60 Nm. Il dispose également d’un total de 18 positions de couple pour l’ajuster en fonction du type de travail et de matériel.

Quant à sa capacité de perçage, elle varie en fonction du type de matériau. Elle est capable de percer des diamètres allant jusqu’à 38 mm dans le bois, 16 mm au total dans la maçonnerie et 13 mm dans le métal. Une autre caractéristique notable est son sélecteur de mode, grâce auquel vous pouvez sélectionner les fonctions de rotation, de vissage et de martelage.

Comme la plupart des outils, elle dispose d’un indicateur de charge de la batterie et grâce aux batteries RedLithium, les performances sont toujours constantes et elles offrent une très grande autonomie et une durabilité dans le temps. Elle est également conçue avec la technologie électronique Redlink pour protéger la batterie et la perceuse contre la surcharge.

LES PLUS 👍

  • Légères et compactes – Toutes les perceuses de la gamme M18 BPD sont très légères et compactes. Il ne pèse que 2,1 kg avec la batterie et mesure moins de 20 cm de long.
  • 18 réglages de couple – Il dispose de 18 réglages de couple et d’un couple maximal de 60 Nm.
  • Moteur puissant et performant – Il est équipé d’un moteur à 4 pôles et possède deux vitesses : 0-450 et 0-1800 tr/min.
  • Bonne performance – Offre une capacité de perçage maximale de 38 mm de diamètre dans le bois, 16 mm dans la maçonnerie et 13 mm dans le métal.

LES MOINS 👎

  • Batteries et chargeur séparés – Les batteries et le chargeur ne sont pas fournis avec le modèle de base et doivent être achetés séparément.

Perceuse à percussion 705W Milwaukee PD 705

Si vous avez besoin d’un marteau perforateur Milwaukee ou si vous ne voulez tout simplement pas dépendre des batteries, ce modèle, contrairement aux autres, fonctionne sur secteur.

Bien qu’il s’agisse d’une perceuse Milwaukee à fil, grâce à sa longueur de 4 mètres, vous pouvez travailler confortablement. Dans tous les cas, avec une simple rallonge, vous pouvez travailler pendant plusieurs heures d’affilée sans avoir à vous soucier de la charge des batteries.

En consultant sa fiche technique, on peut voir qu’il est doté d’un moteur très puissant de 705W et qu’il dispose d’un contrôle de la vitesse variable avec action de réversibilité ainsi que d’un mandrin métallique automatique de 13 mm. Il a un couple de verrouillage maximal de 15 Nm et un niveau de martelage maximal de 48 000 bpm.

Le marteau perforateur PD-705 de Milwaukee a été conçu avec un encombrement très compact et est très confortable à utiliser, ne pesant que 1,9 kg. Il possède également plusieurs zones caoutchoutées pour une bonne prise en main et un col de 43 mm de diamètre, ce qui vous permet de l’utiliser sur des supports de forage.

En termes de capacité de perçage, cette perceuse à percussion Milwaukee est capable de percer des diamètres allant jusqu’à 30 mm dans le bois, 16 mm dans la maçonnerie, 15 mm dans le béton et 13 mm dans l’acier. Enfin, il convient de noter que lors du perçage de matériaux en bois ou en métal, la fonction marteau peut être désactivée.

LES PLUS 👍

  • Marteau perforateur électrique – Il s’agit d’un marteau perforateur très léger et maniable avec un cordon de 4 mètres, idéal pour travailler sans dépendre des piles.
  • Puissant et compact – Il a une taille compacte et un moteur puissant de 705W.
  • Bien équipé – mandrin automatique de 13 mm en métal et couple de verrouillage de 15 Nm.
  • Pour percer tous les matériaux – Diamètre de perçage maximal de 30 mm dans le bois, 16 mm dans la maçonnerie, 15 mm dans le béton et 13 mm dans l’acier.

LES MOINS 👎

  • Cordon – Avec ce modèle, il n’est pas possible de visser et vous serez toujours dépendant de l’accès à l’électricité.

Perceuse mandrin autoserrant 18V Milwaukee M18 BDD

La M18 BDD de Milwaukee est l’un des produits phares de la marque. C’est un outil idéal pour insérer et retirer des vis ainsi que pour percer de petits trous dans des matériaux mous.

La perceuse visseuse M18 BDD-202C de Milwaukee comprend deux batteries 2.0Ah, un chargeur et une mallette de transport pour le rangement et le transport. L’une des caractéristiques des perceuses sous-compactes est leur petite taille et leur poids léger, qui vous permettront de travailler très confortablement. Ce modèle ne mesure que 18,5 cm de long et pèse 1,8 kg, batterie comprise.

Comme la plupart des outils de la marque, cette perceuse sans fil Milwaukee est équipée d’un moteur à quatre pôles conçu pour fournir une puissance maximale avec le meilleur rapport poids/puissance. Il est possible de travailler à deux vitesses, l’une de 0 à 450 tr/min et l’autre de 0 à 1800 tr/min.

Parmi les points forts, citons la boîte de vitesses entièrement métallique qui offre de hautes performances et une durabilité maximale. Le mandrin de perçage de 13 mm est également en métal et permet de changer l’accessoire rapidement et facilement.

La perceuse a un couple maximal de 50 Nm et dispose de 17 positions de couple afin que vous puissiez l’ajuster en fonction du matériau que vous allez utiliser. En outre, grâce à l’électronique intelligente Redlink, la perceuse et la batterie sont protégées contre les surcharges.

En termes de capacité de perçage, cet outil peut percer des diamètres allant jusqu’à 38 mm dans le bois et 13 mm dans le métal. Un point important à souligner est que, contrairement aux modèles à marteau, il ne convient pas pour travailler le béton et la maçonnerie car il n’a pas de fonction de marteau.

LES PLUS 👍

  • Perceuse visseuse compacte – Grâce à sa conception compacte et à son poids léger, cette perceuse visseuse est idéale pour les tâches les plus courantes.
  • Bonne puissance – Il possède un moteur à quatre pôles avec deux vitesses 0-450 / 0-1800 tr/min.
  • 17 réglages et un bon couple – Couple maximal de 50 Nm et un total de 17 réglages de couple à ajuster selon les besoins.
  • Performance dans les matériaux tendres – Diamètre de perçage de 38 mm dans le bois et de 13 mm dans les matériaux métalliques.

LES MOINS 👎

  • Pas de marteau – Il n’a pas de fonction de marteau et donc, si vous devez effectuer des travaux de perçage exigeants, il est préférable d’opter pour un marteau perforateur.

Perceuse à percussion 12V Milwaukee FPD 402X

La perceuse sous-compact de la gamme M12 FPD qui est vraiment intéressant grâce à son design et sa capacité à travailler sur n’importe quelle surface, ce qui en fait un outil essentiel pour toutes sortes d’applications.

Comme pour la plupart des perceuses Milwaukee, ce kit comprend la perceuse elle-même, deux batteries (dans ce cas 4.0Ah), un chargeur C12 C et une mallette pour un transport pratique et sûr.

L’une des caractéristiques techniques les plus pertinentes de la perceuse Milwaukee M12 Fuel FPD-402x est que son moteur sans balais PowerState a été conçu pour offrir une plus grande vitesse et des performances maximales. Il possède deux vitesses de travail, l’une de 0 à 450 tr/min et la seconde de 0 à 1700 tr/min, ce qui vous permet de le configurer en fonction du travail que vous allez effectuer.

En termes de capacité de perçage, ce modèle a une capacité de perçage maximale de 35 mm de diamètre dans le bois, 13 mm dans le métal et 13 mm dans la maçonnerie grâce à sa fonction marteau. En outre, cette perceuse sans fil Milwaukee atteint un niveau de percussion maximal de 25500 bpm.

Parmi les autres caractéristiques techniques, citons un couple maximal de 44 Nm, un embrayage électronique avec un total de 16 couples plus un verrouillage d’embrayage pour le perçage et un verrouillage d’embrayage pour la fonction marteau.

Comme d’habitude, le mandrin de perçage de 13 mm est en métal et assure un changement rapide des forets. Il comporte également un indicateur de charge de la batterie ainsi qu’une lumière LED utile pour éclairer les zones de travail sombres.

LES PLUS 👍

  • Marteau perforateur sans fil – L’un des meilleurs marteaux perforateurs sous-compacts du marché. Il comprend deux batteries de 4,0 Ah, un chargeur et une mallette de transport.
  • Moteur sans balai – Le moteur sans balai assure des performances maximales et deux vitesses 0-450 / 0-1700 tr/min.
  • Couple élevé et 16 positions – Cette perceuse à percussion M18 de Milwaukee possède un total de 16 couples et un couple maximal de 44 Nm.
  • Idéal pour les matériaux souples – Il a une capacité de perçage maximale de 35 mm de diamètre dans le bois et de 13 mm pour le métal et la maçonnerie.

LES MOINS 👎

  • Il existe des modèles plus puissants – Au sein même de la marque, vous pouvez trouver des perceuses plus puissantes, mais elles sont aussi un peu plus chères.

Perceuse à percussion 18V Milwaukee BPD 202C

Voici l’une des perceuses les plus compactes, légères et puissantes de la marque. La perceuse Milwaukee M18 CBLPD a une longueur de seulement 16,5 cm, ce qui la rend idéale pour accéder à n’importe quelle zone de travail.

D’autre part, il s’agit d’une machine dotée d’un couple de 60 Nm avec le meilleur rapport puissance/taille possible ainsi qu’une protection électronique contre les surcharges et un mandrin métallique de 13 mm qui permet un changement d’accessoires beaucoup plus rapide.

Grâce à son moteur sans balai, son couple, sa fonction marteau et ses deux vitesses de 0-500 / 0-1800 tr/min, ce marteau perforateur/visseuse Milwaukee offre un diamètre de perçage maximal de 52 mm dans le bois, 16 mm dans la maçonnerie et 13 mm dans le métal.

Pour ce qui est du reste de ses caractéristiques, il est également équipé d’un indicateur de charge de la batterie et d’une lumière LED très pratique pour travailler dans des endroits peu éclairés. Enfin, en plus de la perceuse sans fil Milwaukee elle-même, le kit comprend deux batteries, un chargeur et une mallette de transport pour la protection.

LES PLUS 👍

  • Compacte et légère – C’est l’une des perceuses les plus légères et les plus compactes avec une longueur de moins de 17 cm pour une manipulation facile.
  • Couple élevé – Il présente le meilleur rapport poids/puissance de la marque et affiche un couple de 60 Nm.
  • Moteur sans balais – Il est équipé d’un moteur sans balais. Il est donc plus puissant et offre une plus grande durabilité que les modèles à moteur à balais.
  • Fonction de martelage – Un autre point positif est que cette perceuse/visseuse sans fil dispose également d’une fonction de martelage.

LES MOINS 👎

  • Un prix légèrement plus élevé – Étant donné qu’il s’agit d’une perceuse complète, son prix est également un peu plus élevé par rapport à d’autres modèles.

Perceuse à percussion compacte 18V Milwaukee

Pour clore cette liste, on trouve la perceuse Milwaukee M18 BPD, qui appartient à la gamme des modèles de marteaux sans fil compacts de la marque. Il est de taille compacte, facile à manipuler et dispose de 3 modes de travail pour percer, visser et marteler.

De plus, il est équipé d’un moteur à quatre pôles pour une puissance maximale, d’une boîte de vitesses en métal pour une durabilité et des performances accrues et d’un mandrin de perceuse de 13 mm pour faciliter le changement d’accessoires.

Un autre aspect important à noter est qu’il existe un choix de 18 réglages de couple pour répondre à vos besoins et un couple maximal de 60 Nm. Quant au reste des spécifications, il est doté d’un indicateur de charge de la batterie, de deux vitesses et d’une bonne capacité de perçage.

Enfin, comme d’habitude avec la marque, en plus de la perceuse Milwaukee M18 BPD elle-même, 2 batteries et un chargeur sont également inclus dans une mallette de transport robuste qui permet de tout transporter de manière ordonnée et sûre.

LES PLUS 👍

  • Avec fonction marteau – Une bonne perceuse sans fil qui permet également de percer au marteau sur des matériaux plus durs.
  • Ensemble complet – Une mallette de transport, une batterie de 4,0 Ah, une batterie de 2,0 Ah et un chargeur sont inclus avec la perceuse.
  • 18 réglages de couple – Jusqu’à 18 réglages de couple différents peuvent être sélectionnés en fonction de la tâche à accomplir.
  • Mandrin métallique – Équipé d’un mandrin métallique de 13 m pour un changement rapide des accessoires.

LES MOINS 👎

  • Brushless – Contrairement à d’autres modèles similaires, le M18 BPD est équipé d’un moteur brushless.

Guide d’achat : quelle perceuse Milwaukee acheter ?

Tout d’abord, il convient de noter que la gamme de perceuses de Milwaukee est vraiment très étendue. La marque propose des marteaux perforateurs, des visseuses, avec et sans moteur brossé, avec et sans fil, des perceuses d’angle, des marteaux, etc.

Pour faciliter votre recherche d’une bonne perceuse, voici quelques conseils et directives à garder à l’esprit lorsque vous comparez les différents modèles.

Conseils pour choisir la meilleure perceuse Milwaukee en fonction de vos besoins

Bien que ce comparatif soit destiné aux personnes qui envisagent d’acheter des perceuses Milwaukee en Espagne, ces étapes sont basiques pour faire un bon achat dans la grande majorité des produits.

  • Tout d’abord, il est essentiel que vous soyez clair sur vos besoins et que vous fixiez un budget avant d’effectuer votre achat. Demandez-vous si une perceuse électrique vous sera plus utile pour vos tâches les plus courantes ou si vous recherchez quelque chose de plus polyvalent, comme un modèle à batterie qui permet également de visser.
  • Consultez le catalogue de la marque pour voir les options qui s’offrent à vous et recueillez le maximum d’informations sur les modèles qui correspondent à ce que vous recherchez.
  • Vérifiez les fiches techniques et les spécifications, comparez les meilleures perceuses et examinez les avantages et les inconvénients de chacune. Il est également intéressant de jeter un coup d’œil au manuel d’instructions pour bien comprendre les caractéristiques de la perceuse sans fil Milwaukee M18 ou M12 qui vous intéresse.
  • Il est également important de lire et de vérifier les avis et les évaluations que les autres utilisateurs laissent sur des plateformes telles qu’Amazon ou sur le site officiel de la marque, où vous pouvez également vérifier la valeur d’une perceuse Milwaukee.
  • Une fois que vous vous êtes décidé pour un modèle particulier, vérifiez son prix dans différentes boutiques physiques et en ligne et essayez de profiter d’une offre pour acheter une perceuse Milwaukee bon marché et économiser un peu d’argent.

Combien coûtent les perceuses Milwaukee ?

La marque ayant un catalogue d’outils très étendu, il est généralement assez difficile de généraliser et d’indiquer le prix d’une perceuse sans fil Milwaukee ou d’un modèle électrique.

Par exemple, si vous avez besoin d’une perceuse sans fil Milwaukee, les prix dépendront de la puissance de l’outil, de son moteur (avec ou sans brosses) et surtout du nombre d’accessoires inclus. Il y a la possibilité d’acheter uniquement le modèle de base et aussi de l’acheter avec une paire de batteries, un chargeur, un étui ou un sac, etc.

Si l’on passe en revue les outils de la marque, les prix des perceuses Milwaukee les plus économiques commencent à seulement cent euros et vont jusqu’à plus de six cents euros.

Laisser un commentaire